Portrait

Je m’appelle Sarah, je vis dans une petite commune d’Ille-et-Vilaine en Bretagne, près de la ville de Rennes. Je suis dessinatrice, illustratrice et amoureuse inconditionnelle de la nature et de la merveilleuse biodiversité qu’elle abrite. J’ai tant envie de communiquer ma passion naturaliste à un public plus large, faire connaître la magie du chant des oiseaux, la nécessité de veiller et protéger la vie dans toutes ses formes, de la verte grenouille au petit hérisson qui habite parfois nos jardins.

J’ai également deux autres passions : l’écriture et la photographie. Après des années de vie citadine et un précédent métier dans la santé, j’ai décidé un beau jour de faire vivre mes rêves et de leur donner toute la place qu’ils méritent dans mon existence !

Entre deux illustrations ou quand je n’écris pas, j’expérimente dans mon jardin, je marche dans la nature, j’observe et j’apprends à apprécier ce que je vois, ce que j’entends, ce que je sens du monde qui virevolte autour de moi. J’essaie de m’engager comme je le peux, en participant parfois à des campagnes et des inventaires, en étant bénévole.

J’aime aussi flâner et me perdre avec bonheur dans les villages et les villes que je visite ou dans lesquelles je suis de passage. Et c’est ainsi que je découvre parfois par hasard, parfois grâce au bouche-à-oreille, des balades ou des coins de verdure bucoliques et remarquables, souvent loin du tumulte citadin. Parfois à l’intérieur même d’un centre-ville on est surpris de découvrir, comme un trésor caché, une cour calme, à la végétation colorée où la vie semble tourbillonner, vrombir et battre des ailes !

Je me suis ainsi détachée de plus en plus des « besoins » qui auparavant pouvaient s’inviter trop fréquemment dans ma façon de penser la vie… et qui étaient loin d’être vraiment essentiels à ma joie de vivre !

J’ai eu envie de partager un peu de ce regard que je porte sur mon environnement et mon époque. Et quoi de mieux qu’un blog finalement pour inviter d’autres regards, d’autres cœurs à entrer dans mon petit univers ?

Ah ?! Encore un mot avant de vous laisser vous promener sur ce blog… Pourquoi « la pie bavarde » ? Parce que j’aime profondément les oiseaux, et que j’ai tendance à prendre souvent la défense de ceux ou celles que l’on met de côté, par ignorance ou par peur. Et la pie est trop souvent mal aimée parce que nous n’allons parfois pas beaucoup plus loin que ce que l’on croit savoir de façon très réductrice ! Et parce que je suis une incorrigible BAVARDE !

Merci pour votre visite! 

Sarah

Les textes, les photos et les illustrations de ce blog personnel sont la propriété de lapiebavarde.fr sauf mention contraire. Ils ne sont pas mis à disposition libre. Si vous avez envie de les utiliser, de les diffuser, je vous remercie infiniment de me contacter auparavant pour accord.